Historique d'entreprise/d'association

L'historique d'une entreprise, le reflet de son évolution

Le temps passe et votre entreprise connaît chaque jour des avancées. Pleinement investi(e) dans la gestion du quotidien, vous n'avez guère le temps de vous consacrer à la rédaction de l'historique de votre société.

Pourtant, les éléments ne manquent pas.

En effet, une entreprise est une entité en perpétuel mouvement. Dans ce cadre, vous compilez les articles de presse, les photographies ou encore les émissions télévisées qui s'y rapportent sans savoir réellement qu'en faire...

Il est important, outre le fait de faire vivre une entreprise, de faire vivre son histoire. Les progrès parcourus témoignent de l'implication de ceux qui oeuvrent en sa faveur. Pour ces raisons, le fait de faire rédiger l'historique de votre entreprise par un professionnel aguerri est pour vous un gage de qualité.

Pourquoi faire rédiger l'historique de son entreprise ou de son association ?

Rédiger l'historique de son entreprise ou de son association, c'est pouvoir continuer d'avancer tout en sachant que les réalisations passées sont gravées dans la pierre. À tout instant, il est possible d'accéder aux événements ainsi qu'aux dates clés la concernant. Ce sont en effet tous ces éléments qui font d'une entreprise ou d'une association ce qu'elle est à l'instant T. 

Les produits et/ou prestations proposés et les hommes qui s'y sont impliqués sont ainsi mis en lumière.

De cette manière, cet historique peut être intégré à l'envoi d'autres documents.  

Un historique bien réalisé permet aux interlocuteurs d'avoir une vue d'ensemble des étapes parcourues par l'entreprise ou l'association au fil du temps.  

Un historique permet également à chaque membre de l'entreprise ou de l'association d'avoir connaissance de son évolution et d'être à même de la présenter à des tiers dès que besoin. 

Faire rédiger l'historique de son entreprise ou de son association

Pour que l'historique de votre entreprise ou de votre association puisse être rédigé, il vous suffit de me transmettre le maximum d'éléments la concernant.  Toutes les informations collectées au fil des années seront précieuses dans ce cadre (articles de presse, photos, témoignages, écrits, site Internet, liens divers, etc.). Un questionnaire à compléter vous sera également transmis. Dans certains cas, des informations complémentaires pourront être sollicitées par mail ou par téléphone. 

Afin que naisse le récit de vie de votre entreprise ou de votre association, vous n'aurez plus qu'à patienter l'espace de quelques jours. 

À quelles occasions utiliser l'historique de votre entreprise ou de votre association ?

L'historique d'une entreprise ou d'une association peut être exploité à de nombreuses occasions  :

 

- présentation de la structure à des partenaires et aux visiteurs ; 

- visite de locaux ;

- inauguration ;

- changement de statut ;

- intervention de la presse pour une action phare ;

- salon ;

- site Internet et réseaux sociaux ; 

- départ en retraite...