Relecture, correction et réécriture de textes

J'effectue la relecture, la correction et la réécriture de vos textes et dossiers.

 

La correction renvoie à la suppression des fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison, de syntaxe et de typographie (ponctuation, majuscules, accents, tirets...).

 

La réécriture correspond à la reformulation des phrases : suppression des lourdeurs, des répétitions, des banalités, des tournures de phrases incorrectes, amélioration du niveau de langue selon les besoins. A noter que je ne dispense pas de conseil notarial, comptable ou juridique.

 

Types d'écrits concernés : correspondances privées (excepté les lettres d'amour et de rupture), courriers administratifs, discours, annonces, dossiers divers, travaux scolaires et universitaires (rapports, mémoires, thèses, exposés, PowerPoint...).

 

ETUDIANTS :

 

Si vous êtes dans la dernière ligne droite avant de rendre votre mémoire universitaire, votre thèse, votre rapport de stage, un exposé, un dossier de VAE...

 

Si vous n'êtes pas sûr de vous au niveau de la forme (orthographe, formulation, homogénéité, mise en page)...

 

Si vous avez besoin de faire saisir votre document ...

 

Si vous êtes pressé et stressé...

Contactez-moi, vous aider est mon travail et mon quotidien ! 

 

Si votre mémoire est rédigé (même au brouillon), je peux le relire, le corriger et/ou le réécrire.

 

Si vous le souhaitez, je vous donne mon avis sur la forme (fluidité et homogénéité quant à la lecture, mise en page et présentation...) et peux également la retravailler.